Toyota et Lexus démocratisent les formations à l’éco-conduite pour les pros
Les clients professionnels de Toyota et Lexus optant pour un véhicule hybride neuf décliné en finition Business peuvent désormais accéder d’office à une formation à l’éco-conduite. Les deux marques ont pris le parti de démocratiser le programme d’accompagnement Hybrid Academy qui était jusqu’à présent proposé en option au tarif de 240 euros – il l’est encore pour les modèles hybrides hors finition Business. Cette démarche implique toutefois une augmentation des tarifs catalogues des modèles Business de 180 euros.
Ce programme, monté en partenariat avec Actua Formation, repose sur une formation d’une demi-journée comprenant une présentation de son expérience personnelle de conduite, un parcours routier en conduite usuelle, une analyse individuelle du parcours à partir des données enregistrées et mise en pratique des conseils personnalisés. Il est accessible partout en France.
"Cette nouvelle solution à destination des professionnels, apportera sans conteste des bénéfices au quotidien, explique Thomas Gérard, le nouveau chef du département ventes sociétés et véhicules d’occasion pour les marques Toyota et Lexus. Pour le conducteur d’abord, qui va mieux appréhender l’éco-conduite et optimiser sa conduite hybride et pour l’entreprise ensuite qui, par ce stage, verra entre autres sa sinistralité réduire, son empreinte carbone diminuer, et pourra optimiser le coût global d’utilisation de sa flotte."
À la suite de cette formation, les stagiaires peuvent également profiter d’un accompagnement supplémentaire en e-learning afin de compléter leur formation personnelle.