S'abonner

Top départ officiel de Kinto, filiale de Toyota dédiée à la mobilité

Publié le 8 avril 2021

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Toyota annonce le lancement effectif de sa branche en charge des sujets de mobilité au niveau européen. Dirigée par Tom Fux, Kinto dispose de filiales dans cinq pays, dont la France.
Kinto est désormais une filiale à part entière du groupe Toyota.

 

Depuis début 2020, Kinto évoluait en tant que marque dédiée à la mobilité du groupe Toyota. Elle évolue désormais en tant que structure à part entière, comme cela avait été annoncé en décembre dernier. L’entreprise Kinto Europe GmbH vient de voir officiellement le jour. La structure dirigée par Tom Fux, dont le siège est basé à Cologne, en Allemagne, est détenue à 51 % par Toyota Financial Services Corporation (TFSC) et 49 % par Toyota Motor Europe (TME).

 

Kinto est appelé à évoluer sur les principaux marchés européens, disposant pour cela de filiales locales en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France, sous le nom Kinto France SAS. A cela s’ajoute Kinto UK qui existait depuis mi-2020 suite au rachat par Toyota Fleet Mobility d’Inchcape Fleet Solutions. Kinto propose également actif au Portugal, en Suède, en Norvège et au Danemark.

 

La nouvelle entreprise propose un dispositif complet de solutions de mobilité : de la location longue durée avec Kinto One, de la location flexible avec Kinto Flex, de l’autopartage avec Kinto Share, du covoiturage avec Kinto Join ou encore une application MaaS avec Kinto Go. Des produits d’assurance sont également proposés avec Kinto Protect.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle