Toosla se dirige vers une entrée à la Bourse de Paris
Un acteur de la mobilité supplémentaire se dirige vers une introduction en Bourse. Le 3 novembre 2021, Toosla, spécialiste français de la location courte durée en ligne, a révélé que son document d'enregistrement a reçu l'approbation par l'Autorité des marchés financiers (AMF), sous le numéro I.21-063, en date du 2 novembre 2021.
L’approbation du document d’enregistrement constitue la première étape du projet d'entrée de Toosla sur le marché Euronext Growth à Paris. Cet ambitieux projet permettra à l'entreprise, fondée en 2016 par Eric Poncin qui en est toujours le président, d’accéder à une plus large palette de financements et ainsi de bénéficier de conditions et de volumes de financement supérieurs. Toosla entend ainsi accélérer la croissance de la flotte automobile afin d’atteindre 6 000 véhicules à l’horizon 2025 et augmenter significativement ses dépenses marketing afin de recruter de nouveaux clients.
A lire aussi : Toosla structure sa montée en régime
Après première phase pilote entre 2016 et 2019, Toosla a lancé une deuxième version de son application en mai 2020, soit un des moments les plus critiques de l'histoire du secteur de la location courte durée. Toujours est-il qu'en dépit de la pandémie et des périodes de confinement, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 45 % sur l'ensemble de l'année, à 2,8 millions d'euros. L’Ebitda ajusté, donné à 483 000 euros environ en 2020, ressortait alors en en progression de 126 % et à 16,9 % du chiffre d’affaires.
Afin de gagner des parts de marché, Toosla déploie une stratégie de développement toujours centrée sur l’expérience et la satisfaction client. L'entreprise d'Eric Poncin a également recruté des profils de dirigeants capables de porter la marque à l'international. C'est notamment le cas de Panayotis Staïcos, un ex-cadre du groupe Ada Location devenu directeur général en mai dernier. Sous la houlette de ce dernier, le loueur a récemment annoncé, sur son site internet, son déploiement à Madrid, dans trois stations, situées à Chamartín, Plaza de Colón et Plaza de España.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.