S'abonner

Télématique : Otonomo référencé par Renault

Publié le 8 décembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Otonomo annonce son association avec Renault dans le domaine de la télématique. Les utilisateurs de sa plateforme Smart Mobility Data peuvent à présent bénéficier de remontées d’informations en provenance des modèles de la marque au losange.
Otonomo signe un partenariat avec Renault dans le domaine de la télématique.

Après Optimum Automotive et Geotab, un troisième opérateur de télématique annonce un partenariat avec Renault. Il s’agit de l’entreprise israélo-américaine Otonomo. L’accord en question se veut pluriannuel et international. Il va permettre à Otonomo de remonter à ses clients, via sa plateforme Smart Mobility Data, quantité d’informations en provenance des modèles de la marque au losange.

 

Une opération qui ne nécessite pas d’installer de boîtier puisque tous les nouveaux produits du constructeur sont désormais conçus dès l’origine pour transmettre des informations comme la consommation, le kilométrage, le positionnement ou encore les alertes. Ces informations transitent sur la plateforme Easy Connect for Fleet de Renault, à laquelle est donc désormais connectée la plateforme d’Otonomo.

 

Recrutement de Jean-Charles Martin

 

"Ce partenariat permet non seulement au groupe Renault d'élargir son portefeuille pour servir de nouveaux propriétaires de flottes multimarques, mais enrichit également notre Smart Mobility Data Platform, qui aide nos clients à se concentrer sur la création de valeur plutôt que sur le pipeline de données et l'ingénierie de la connectivité", déclare Ben Volkow, PDG et co-fondateur d'Otonomo.

 

La société Otonomo intervient dans plusieurs domaines d’activité (transport, mobilité, assurance…), dont celui de l’automobile. Les flottes font partie de ses axes de développements. Otonomo possède un centre de R&D en Israël et au Royaume-Uni, avec une présence aux États-Unis et en Europe. En France, sa notoriété est encore faible mais le récent recrutement de Jean-Charles Martin, un ancien de Gac Technology et de Chevin Fleet, en qualité de directeur du développement et des ventes, témoigne d’une volonté d’y remédier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle