S'abonner

Télématique : Ford référence la plateforme MyGeotab en Europe

Publié le 23 juillet 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur vient d’ajouter Geotab à la liste des prestataires référencés au niveau européen pour son dispositif Ford Data Services. Les données des véhicules peuvent à présent remonter sur la plateforme MyGeotab.
Ford référence la plateforme MyGeotab en Europe.

 

Après l’annonce de la mise à disposition gratuite du FordPass Connect sur ses utilitaires légers et la création, avec ALD Automotive, de l’entité Ford Fleet Management, Ford poursuit son offensive sur le marché des flottes.

 

Il est à présent question de télématique avec le référencement, au niveau européen (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Italie…), de la plateforme de remontée de données de Geotab, MyGeotab, dans le cadre du dispositif Ford Data Services. Celle-ci figurait déjà dans le dispositif du constructeur, en Amérique du Nord, au même titre que les plateformes de Verizon Connect, Spireon ou ARI.

 

"Ford Data Services s'est engagé à offrir le "Power of Choice", en veillant à ce que nos clients continuent à obtenir des informations sur les véhicules auprès du fournisseur télématique de leur choix, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, déclare Dave Phatak, directeur de Ford Commercial Solutions Europe. Grâce à cette intégration avec Geotab, nous espérons que les clients européens seront encore mieux équipés pour assurer une gestion de flotte de premier ordre, ce qui stimulera l'innovation et réduira les coûts."

 

Il est à noter que tous les véhicules produits à compter de 2020 sont équipés de série d’un boîtier de télématique et peuvent donc voir leurs données remonter sur les différentes plateformes partenaires, dont MyGeotab, sans installation de matériels supplémentaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle