Targa Telematics ouvre son capital
Targa Telematics veut franchir un cap dans son développement. Le télématicien italien, qui a réalisé 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, a décidé de muscler son jeu avec le renforcement de son actionnariat. Cela se traduit par l’entrée au capital d’un fonds d’investissement détenu indirectement par Investindustrial. Cette action vise à accélérer sa croissance ainsi que son développement au niveau international amorcé en 2016. Targa Telematics précise que suite à cet accord, l'équipe de direction actuelle reste en place.
"Investindustrial est le partenaire idéal pour étoffer notre équipe et poursuivre le chemin vers un renforcement et une accélération de notre croissance et de notre internationalisation, déclare Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics. Nous allons ainsi poursuivre notre processus d'innovation dans l'IoT, qui s'inscrit dans le cadre du projet industriel entièrement partagé avec le nouvel investisseur. Nous travaillerons côte à côte pour nous positionner comme la référence en matière de mobilité intelligente, tant en Europe que dans le monde entier".
L’entreprise propose des solutions de télématique, de mobilité intelligente et des plateformes digitales de connectivité des objets (IoT). Elle s'adresse aussi bien aux loueurs courte et longue durée, qu'aux sociétés de financement et aux grandes flottes. Elle compte à ce jour 950 clients et plus d’un demi-million d’équipements actifs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.