S'abonner

Tankyou se met au GNV

Publié le 7 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up n'en finit pas de faire évoluer son offre. Cette fois, elle annonce la disponibilité d'un service de livraison de GNV en région parisienne.
En deux ans, Tankyou a livré 3 millions de litres de carburants divers.

 

Le carburant fossile n'est plus la seule énergie distribuée par Tankyou. Selon une information relayée par l'AFGNV, la start-up a introduit une nouvelle offre de service à son catalogue. Depuis peu, elle propose en effet de livrer les véhicules roulant GNV. Un ajout qui lui ouvre les portes du marché des entreprises ayant pris le virage de la transition énergétique et lui réclamant un tel accompagnement.

 

En ajoutant le GNV, Tankyou entend subvenir aux besoins des VUL et des PL opérant à Paris et en petite couronne. A la demande du client, un véhicule dédié assurera un ravitaillement sur place en deux heures. Ce qui apportera assez d'autonomie pour rejoindre l'une des 17 stations-service déployées dans la région. "Nous allons proposer de dépanner les véhicules les plus lourds dès lors que la pression est trop basse et nous allons ravitailler les VUL sous forme d'appoint", explique Marie-Xavière Wauquiez, la directrice du développement de Tankyou.

 

Une phase prototypale

 

Le GNV ne sera disponible qu'à Paris et dans sa petite couronne, sous forme d'expérimentation. D'abord parce que les incitations à l'achat y sont plus fortes et donc le potentiel plus élevé. Mais aussi en raison des limites technologiques. Pour l'heure, la technologie de Tankyou limite les interventions à des injections d'appoint et non à un remplissage complet des réservoirs. Ce qui devrait pouvoir se faire en fin d'année, avec les futures évolutions. "Durant cette phase prototypale, nous pensons réaliser 1 à 2 dépannages par jour", évalue Marie-Xavière Wauquiez.

 

Il y a quelques semaines, la start-up fondée par Ashley Poniatowski a démarré des activités au marché international de Rungis. A l'automne, une autre ville viendra compléter le maillage. Elle se trouvera sur le flanc ouest de l'Hexagone. Bordeaux tient la corde, mais Nantes reste une opportunité de choix pour la jeune pousse. Soulignons que Tankyou qui s’apprête à fêter ses 2 ans d’existence a déjà livré plus de 3 millions de litres de carburant classique (diesel, essence, GNR) à Paris, Lille et Lyon, auprès de différentes entreprises comme UPS, Leroy-Merlin ou des collectivités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle