Stimcar innove en faveur de l'entretien et du reconditionnement des flottes
Ce n'est pas encore le grand projet 2024 qui a été promis, mais la nouveauté a le mérite d'attirer l'attention. En attendant d'en dire plus sur sa prochaine révolution, Stimcar dévoile une nouveauté à destination des gestionnaires de flotte. L'enseigne spécialisée dans le reconditionnement va proposer aux entreprises d'assurer une prestation quotidienne.
Maintenant que tous les ateliers du réseau vont passer à trois équipes pour tourner en permanence, Stimcar veut profiter des ressources pour proposer de reconditionner les véhicules la nuit. "L'idée nous a été soufflée par des gestionnaires et nous avons tout mis en œuvre pour qu'elle soit réalisable", relate Yann Brazeau, le cofondateur de Stimcar.
Éviter l'immobilisation
Le nom commercial de cette offre sortira bientôt. La logistique, elle, est déjà en place. Des jockeys ou des sociétés de convoyage récupèrent les véhicules des collaborateurs à domicile ou au siège de l'entreprise , puis les acheminent vers l'atelier le plus proche. Les interventions d'entretien mécanique, de réparation de carrosserie ou de préparation esthétique se font au cours de la nuit. Le véhicule revient au point de départ au matin.
"Pour les entreprises et leurs employés, il n'y a donc aucun temps d'immobilisation sur les horaires de travail, argue le cofondateur de Stimcar. Avec une telle approche, les flottes vont réduire les frais de restitution en fin de contrat". Il y voit un autre avantage pour les clients, sécuritaire cette fois. "Durant les pics d'activité, les gestionnaires ont tendance à repousser les passages à l'atelier", explique-t-il.
A lire aussi : En immersion dans La Clinique de Starterre
Le service a fait mouche. Une entreprise de vente de boissons, une autre spécialisée dans le commerce de systèmes de climatisation ou encore un prestataire de dépannages électriques ont signé un contrat avec Stimcar pour orienter les véhicules du parc vers des ateliers à la nuit tombée. "Notre maillage du territoire constitue un point fort à leurs yeux quand les ressources sont réparties aux abords de toutes les grandes villes", note Yann Brazeau.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.