S'abonner
Journal des Flottes

Stéphane Crasnier rejoint Europcar

Publié le 7 septembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur courte durée annonce l’arrivée de Stéphane Crasnier, ancien PDG d’Alphabet France, au poste de directeur de la flotte. Europcar Mobility Group recrute également Claire Charbit en tant que directrice de la stratégie et de la transformation.
Stéphane Crasnier Europcar
Alain Favey (à gauche), accueille Stéphane Crasnier (au centre) et Claire Charbit (à droite) dans l'équipe de direction d'Europcar Mobility Group. ©Europcar Mobility Group

Stéphane Crasnier intègre les effectifs d’Europcar Mobility Group, quelques jours après son départ officiel d’Alphabet France, où il officiait en tant que PDG depuis 2018. Il rejoint le loueur courte durée détenu par le groupe Volkswagen en qualité de directeur de la flotte groupe. Une flotte qui s’élève à plus de 250 000 véhicules répartie dans 140 pays.

 

Stéphane Crasnier est présenté par son nouvel employeur, à juste titre, comme un "professionnel chevronné, expert en gestion de flotte et en remarketing". Outre ses fonctions chez Alphabet France, il a travaillé pour le compte de plusieurs constructeurs (Ford, Citroën, BMW), tant dans l’Hexagone qu’à l’étranger, notamment en Chine et en Australie.

 

A lire aussi : Alphabet France : Julien Chabbal succède à Stéphane Crasnier

 

Une autre recrue est annoncée par la même occasion. Claire Charbit arrive en tant que directrice de la stratégie et de la transformation du groupe. Elle a débuté sa carrière chez Accenture avant de rejoindre Air France KLM où elle a occupé plusieurs postes clés, dont celui de directrice de la transformation.

 

Stéphane Crasnier et Claire Charbit reportent directement à Alain Favey, qui a rejoint le groupe au poste de président directeur général en juin 2023. Ils intègrent à ce titre le comité exécutif.

 

Le nouveau PDG commente leur arrivée en soulignant qu’ils "apporteront une contribution décisive à l'équipe de direction dans la mise en œuvre de notre stratégie, la conduite du processus de transformation et la garantie de l'excellence dans la gestion de la flotte."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle