Rubiwin, nouvelle centrale d’achat pour les petites flottes
Créée en mars 2019, la start-up française Rubiwin lance une nouvelle offre de services destinée aux professionnels du transport. La jeune pousse veut plus particulièrement aider les flottes de taille réduire à mieux maîtriser leurs dépenses.
Alors que 90 % des transporteurs disposent aujourd’hui de parcs de moins de 5 véhicules, ces entreprises n’ont pas toujours la taille nécessaire pour négocier des accords très favorables. C’est pourquoi Rubiwin se propose de négocier pour leur compte leurs contrats en matière d’assurances, de crédit-bail automobile, de cartes de carburant et autres services financiers.
"58 % des dépenses des transporteurs pour les petits véhicules sont utilisés pour l’essence, et 19 % pour ces véhicules mêmes. Rubiwin veut permettre aux entreprises de transport de réduire ces pôles de dépenses majeurs, en proposant tout d’abord avec des tarifs préférentiels pour les cartes essence et les leasings de véhicules", indique la jeune société.
Développée dans le giron du groupe Redspher, plateforme spécialisée dans le transport à la demande et la logistique, la start-up bénéficie donc du support, de la taille et du réseau de son partenaire pour négocier des tarifs préférentiels. "Rubiwin baisse les barrières à l'entrée de ce secteur en forte croissance qu’est le marché du transport et permet aux transporteurs de mieux maîtriser leurs dépenses. L'objectif de Rubiwin est d’accompagner et de faciliter la croissance de ces entreprises", explique Quentin de Madre, co-fondateur de Rubiwin.
En plein développement, la jeune pousse entend étendre son concept à de nouvelles prestations et veut proposer de l’escompte, des tarifs pour l'entretien des véhicules et l'achat des pneus, etc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.