RoadMate étoffe son offre avec Unripe
La multimodalité est l’avenir de la mobilité en entreprise. Le forfait mobilité durable (FMD) a permis à certaines entreprises d’émerger et de proposer des offres pour simplifier l’usage du dispositif dans les sociétés. C’est le cas de Roadmate, créé en 2019, qui propose aux salariés une carte de paiement pour leurs déplacements domicile-travail. Cette fois-ci, la start-up étoffe son offre en s’associant avec Unripe, société française spécialisée dans la location de deux roues et trottinettes électriques.
A lire aussi : Forfait mobilités durables : le CAC 40 en ordre dispersé
Ainsi, les collaborateurs des entreprises clientes de RoadMate pourront souscrire à la location longue durée d’un véhicule approprié à leurs besoins et à leur portefeuille. "Avec ce partenariat, les salariés profitent d’une réelle souplesse de fonctionnement qui ne leur impose plus de choisir entre les transports en commun et la mobilité individuelle décarbonée. Dans la limite du plafond de leur FMD, le passage de l’un à l’autre se trouve facilité", affirme Mehdi Tanouti, président cofondateur de RoadMate.
Une liberté de choix
La nouvelle offre devrait permettre de répondre aux difficultés que rencontrent certains salariés vivant hors des centres urbains. Notamment sur leur difficulté à trouver un moyen de locomotion vertueux en libre-service. Ils ont ainsi accès à un catalogue de véhicules choisit par Unripe, qui sélectionne ce dernier sur différents critères tel que la qualité, le design, la fiabilité et l’autonomie. En parallèle, un panel de services allant de la livraison à l’assistance à domicile, en passant par l’entretien, est compris dans le loyer mensuel. Un choix de services que le collaborateur pourra faire en fonction du budget disponible sur sa carte RoadMate.
"Nous sommes persuadés que la révolution de l’usage des mobilités douces arrivera avec le FMD. Parmi les opérateurs, RoadMate avait la meilleure solution IT pour gérer la data collaborateurs et la gestion de parc, et s’associer à notre système. Grâce à cette offre, nous voulons aider les entreprises à transformer le FMD en avantage employeur", explique Jean-Charles Verbaere, président du groupe Verbaere Automobiles, qui a lancé Unripe au printemps 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.