Réparer directement ou déclarer un sinistre, WeProov Fleet donne la réponse
WeProov Fleet ajoute une corde à son arc. La solution digitale de gestion des dommages et des sinistres, qui séduit un nombre croissant d’entreprises depuis son lancement début 2020, se dote d’une nouvelle fonctionnalité de déclaration de sinistre. Accessible depuis le tableau de bord de l’outil, ce module permet au gestionnaire de parc de déclarer et d’envoyer le dossier de sinistre à son courtier ou son assureur avec l’ensemble des informations requises.
La suite logique d’un processus qui débute au niveau du conducteur qui, en cas de sinistre, réalise depuis son smartphone l'inspection des dommages causés sur la carrosserie de son véhicule, remplit les circonstances de l'accident et prend des photos détaillées. WeProov Fleet fournit de son côté automatiquement au gestionnaire de flotte, en quelques heures, une estimation tarifaire précise des réparations à effectuer, mais également une recommandation quant au fait de réaliser une déclaration du sinistre ou de procéder à une auto-réparation.
WeProov Fleet estime que si la franchise est par exemple supérieure aux coûts de réparation des dommages, il est préférable d’accepter le devis proposé par ses services afin de réaliser les réparations directement. La solution réoriente alors le gestionnaire de parc vers son réseau de réparateurs.
"L'objectif de cette toute nouvelle fonctionnalité sinistre est de mettre à disposition des gestionnaires de flotte des informations précises et utiles pour qu'ils puissent faire leur choix de façon simple, rapide et automatisée, précise Alexandre Meyer, le PDG et cofondateur de WeProov. Elle permet à chacun d'eux d'être acteur de la gestion de son sinistre, de gagner du temps et de réduire ses coûts en prenant la meilleure décision possible".