Powerdot investit 140 millions d’euros en France
Vendredi 5 mai 2023, la France vient à peine de franchir l’objectif des 100 000 bornes. Néanmoins, les acteurs de la recharge anticipent déjà le cap des 400 000 points de charge en 2030 dans l’Hexagone, fixé par Emmanuel Macron. Ainsi, Powerdot, acteur portugais de la recharge, annonce qu’il investira 140 millions d’euros pour soutenir "la croissance du secteur" en France, d'ici à 2025.
Un investissement qui devrait permettre l’implantation de plus de 8 000 bornes de recharge rapide et ultra-rapide dans l'Hexagone. Installées sur les parkings de centres commerciaux, ces bornes devraient déboucher sur la création de 66 emplois directs et 150 indirects. Une annonce qui fait suite à l’invitation de Powerdot par l’Élysée à l’événement en faveur de l’attractivité économique du territoire : Choose France.
A lire aussi : Driveco lève 250 millions d’euros
"Nous sommes honorés d’avoir été invités à Choose France cette année. Cet investissement stratégique en France constitue notre priorité aujourd’hui, s’enthousiasme Matthieu Dischamps, directeur France de Powerdot. En tant qu'opérateur ayant ouvert le plus de sites de recharge rapide en 2022, nous avons déjà fortement contribué au déploiement d'un meilleur réseau de recharge en France, et nous souhaitons continuer à proposer un meilleur maillage territorial pour accélérer l'adoption de la voiture électrique dans tout le pays".
Actuellement, Powerdot a participé à 16 % du réseau de bornes de recharge en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.