S'abonner

Philippe Valigny à la tête d’ALD Automotive Italie

Publié le 19 juin 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Actuellement directeur général d’ALD Automotive au Maroc et directeur de la région méditerranéenne, Philippe Valigny va prochainement prendre les commandes de la filiale italienne.
Philippe Valigny est nommé à la tête d’ALD Automotive Italie.

 

La direction générale d’ALD Automotive en Italie sera prochainement confiée à Philippe Valigny, sous réserve de confirmation par le conseil d’administration de la filiale transalpine. Il évolue depuis 2016 en qualité de directeur général d'ALD Automotive au Maroc et directeur de la région méditerranéenne, supervisant à ce titre l’Algérie, le Maroc et le Portugal. Il remplacera dans ses nouvelles fonctions Andrea Badolati qui a quitté le groupe.

 

Philippe Valigny a débuté sa carrière chez Bossard Consultants en 1991 avant de rejoindre le groupe Renault, en 1993, où il a occupé différents postes de direction en ventes et publicité. Il a rejoint la Société Générale en 2000 en tant que directeur de la publicité pour la banque de détail en France et a intégré ALD Automotive en 2004 en tant que directeur général d’ALD Roumanie. Il a ensuite été nommé DG en Ukraine, en 2008, puis DG de la filiale turque et directeur régional pour la Turquie, la Grèce, l'Égypte, la Roumanie et la Bulgarie, en 2012.

 

Tachfine Bekkari lui succède en tant que directeur général d’ALD Automotive au Maroc. Il était trésorier du groupe ALD et directeur financier d’ALD Automotive au Luxembourg depuis 2008, année de son entrée dans l’entreprise. Marek Malachowski, directeur général d'ALD Automotive en Pologne depuis 2012 et directeur régional du nord-est de l’Europe depuis 2016, devient quant à lui le nouveau directeur de la région méditerranéenne. Cet ancien du groupe Renault est également nommé directeur général d’ALD Automotive au Portugal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle