S'abonner

One Lease ouvre son capital

Publié le 3 juillet 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le jeune loueur longue durée vient de procéder à une augmentation de capital en accueillant trois actionnaires minoritaires avec les fonds familiaux Bee Family Office et SIEP ainsi que Crédit Agricole Régions Investissement.

 

One Lease franchit une nouvelle étape dans son développement. Le jeune loueur longue durée créé en 2016 par cinq professionnels du secteur annonce avoir procédé, conformément à ce que nous annonçait récemment Marc Charpentier, son directeur commercial, à une augmentation de capital significative. Une opération qui passe par l’arrivée de trois actionnaires minoritaires : les fonds familiaux Bee Family Office et SIEP aux côtés de Crédit Agricole Régions Investissement. Le management de One Lease conserve la majorité du capital.

 

"Nous sommes ravis d’accueillir comme nouveaux actionnaires des investisseurs expérimentés ayant déjà été exposés aux spécificités de notre activité", explique Olivier Maître-Jean, co-fondateur et Président de One Lease. Stéphane Freneat, le directeur d’investissement chez Crédit Agricole Régions Investissement, se déclare pour sa part "ravi d’accompagner One Lease, ses fondateurs et dirigeants dans ce projet de développement ambitieux. Nous avons été particulièrement séduits par la qualité et l’expérience de l’équipe dirigeante, véritables professionnels du secteur de la LLD mais aussi par le positionnement spécifique de One Lease".

 

Basé à Paris et à Lyon, One Lease ambitionne de gérer un parc de 5 000 véhicules d’ici 5 ans. Le loueur a passé la barre des 1 000 commandes en janvier 2019 et prévoit d’atteindre les 2 000 début 2020. Il cible en priorité une clientèle les ETI et PME. Ses fondateurs ont noué des partenariats avec l’ensemble des constructeurs automobiles et avec les principales sociétés financières du marché français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle