Okan Cavusoglu devient le nouveau directeur général de Kleuster
Kleuster et Renault Trucks se rapprochent davantage. En effet, le constructeur de vélos cargos concède le poste de directeur général à Okan Cavusoglu, issu du constructeur de véhicules industriels. Cette nomination doit permettre d'accélérer le développement de la distribution du Freegônes, le triporteur électrique de Kleuster, dans le réseau de Renault Trucks. Il remplace Gérard Têtu, le fondateur de la start-up.
Pour rappel, le partenariat entre Renault Trucks et Kleuster date de novembre 2022. Cette collaboration devrait permettre à la start-up d'accélérer l'industrialisation via l’assemblage du Freegônes dans l’usine historique de Renault Trucks située à Vénissieux (69). Mais l’alliance entre les deux entités a aussi un but commercial, en permettant la distribution du triporteur électrique dans le réseau de distribution du constructeur.
Un parcours avec Renault Trucks
Okan Cavusoglu a intégré Renault Trucks en 2002 après avoir obtenu son diplôme à l’INSA. Au sein du constructeur de véhicules industriels, il occupe divers postes, œuvrant au développement des véhicules industriels et à leur conformité avec les réglementations anti-pollution Euro, mais aussi au développement des véhicules électriques à batterie et à hydrogène.
A lire aussi : Kleuster Freegônes, le pari de Renault Trucks dans la mobilité douce
Il atteindra la direction Europe dans les domaines de la stratégie, de l'innovation, du développement produit et de la qualité. Il s’expatrie pour une période de deux ans en Inde dans le développement produits destinés aux marchés asiatiques, puis il rejoint la branche Renault Trucks France au sein d’une équipe dédiée à l’accompagnement des clients de la marque dans leur transition vers des solutions de transport décarbonées.
Renforcer les liens entre Kleuster et Renault Trucks
En tant que directeur général de Kleuster, Okan Cavusoglu devra renforcer les synergies entre Kleuster et Renault Trucks avec pour mission d’optimiser le parcours client au niveau de la vente et de l'après-vente, mais également d’animer le réseau Renault Trucks, distributeur du vélo cargo Freegônes. Il travaillera dans cette optique avec les équipes commerciales, marketing et production en place chez Kleuster et Jean Lain Mobilités.
A lire aussi : Renault Trucks va produire et commercialiser les triporteurs Kleuster
Dans le contexte de cette nomination, le groupe Jean Lain Mobilités, détenteur de l’entreprise Kleuster depuis 2020, reste l’actionnaire unique, et Jean-Michel Lain demeure son président.
Des projets en vue
"Je suis très heureux de prendre mes fonctions de directeur général de Kleuster, à un moment de fort développement de l’entreprise. [...] Nous pouvons entamer une accélération de la production et de la commercialisation des produits, en nous appuyant sur la qualité du processus de fabrication de Renault Trucks et son expérience en matière de logistique décarbonée, le savoir-faire de Kleuster et l’implication des distributeurs", s’enthousiasme Okan Cavusoglu.
A lire aussi : Clovis Location référence Kleuster
Kleuster et Renault Trucks franchissent un cap et comptent lancer "plusieurs projets majeurs, relatifs à la gamme de produits et sa commercialisation à l’échelle nationale et européenne". Côté réseau de distribution, les deux partenaires ont posé leurs premiers jalons en dehors de la France, en entamant la commercialisation du Kleuster Freegônes dans un showroom dédié au vélo cargo, au Centre Zéro Émission de Bluekens EV, distributeur Renault Trucks à Breda, aux Pays-Bas.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.