Océan lance de nouvelles offres pour accompagner ses clients dans la télématique
Dans le top 3 des principaux télématiciens français avec plus de 175 000 véhicules connectés, Océan, filiale d’Orange Business Services, ajoute de nouveaux services dans son portefeuille. À l’image de Geotab ou encore de Webfleet, le spécialiste de la télématique annonce investir dans l’intelligence artificielle générative avec la création d’un pôle dédié au développement de l’IA dont le nom du directeur sera dévoilé cet été.
Océan compte s’appuyer sur l’IA en particulier dans l’accompagnement et l’assistance de ses clients. Pour ce faire, la filiale d’Orange Business Services lance en juillet 2024 un chatbot qui aura pour but d’apporter des réponses, données à l'appui. Un moyen pour le télématicien de dégager du temps pour les conseillers de son service clients dans le cadre de problématiques plus importantes.
Un service d’accompagnement sur l’autopartage
Toujours dans l’optique d’accompagner les clients, Océan lance également un support utilisateur pour son service d’autopartage. Une prestation payante, dont le tarif varie en fonction de la taille de la flotte, qui permet aux utilisateurs de moins solliciter le gestionnaire de flottes. Un moyen pour le télématicien de lever un frein dans la mise en place d'un dispositif d'autopartage.
A lire aussi : Océan enrichit son offre d'autopartage avec deux nouvelles fonctionnalités
"Nous constatons que de nombreuses entreprises sont intéressées par le déploiement de l’autopartage, mais hésitent à franchir le pas. Souvent, ce qui leur manque, c’est de l’accompagnement. C’est ce que nous leur apportons avec cette option", précise Stéphane Peycelon, directeur général d’Océan, Orange Business. Le service autopartage d'Océan compte à ce jour plusieurs centaines de véhicules.
Le boîtier temporaire "Plug and go"
Autre corde à son arc, Océan ajoute à son portefeuille un nouveau boîtier. Portatif, il permet d'accéder aux fonctionnalités de base de la télématique, comme la géolocalisation. Il répond notamment à des besoins ponctuels et se présente comme une vitrine du potentiel de la télématique.
"Cet outil vise à donner le goût de la télématique aux gestionnaires de flottes qui souhaiteraient, par exemple, diagnostiquer une partie de leur flotte dans l’objectif de transitionner des véhicules vers l’électrique. Il est aussi un outil intéressant pour l’utilisation occasionnelle de flottes, comme dans l’événementiel", présente Stéphane Peycelon.
A lire aussi : Océan ajoute de nouveaux outils à son offre télématique
Contrairement aux autres boîtiers d’Océan, celui-ci peut s’installer en quelques minutes par le conducteur via la prise OBD. Les données remontées se retrouvent sur l’interface classique d’Océan. S’il n’offre que les fondamentaux de la télématique, les services proposés sont amenés à s’enrichir avec le temps. Ce "boîtier temporaire" sera disponible en juillet, sur abonnement sans engagement. Le tarif variera aussi en fonction de la taille de la flotte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.