MyCarSpot procède à une levée de fonds
Le processus enclenché depuis plusieurs mois s’est enfin concrétisé. MyCarSpot vient de finaliser une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’Irdi Soridec Gestion, à hauteur de 700 000 euros, et d’un pool bancaire mené par BPI. Une opération qui doit permettre à la startup montpelliéraine spécialisée dans la gestion digitalisée des parkings, bureaux et restaurants d’entreprise d’accélérer son développement.
Cet appui financier vise tout d’abord à accompagner la société dans la conquête de nouveaux marchés internationaux. Déjà présente en France, Suisse, Italie, Espagne, Royaume-Uni, elle ambitionne désormais d’opérer dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, les fondateurs de l’entreprise, entendent également renforcer leur équipe commerciale et technique avec une dizaine de recrutements en 2021, tout en continuant à développer de nouvelles fonctionnalités et à améliorer l’ergonomie de leurs outils.
"Nous sommes entrés dans une courbe de croissance accélérée, explique Stéphane Seigneurin. Chez Irdi Soridec, nous avons trouvé une écoute attentive et un accompagnement ajusté pour financer notre croissance, passer le cap, et déployer nos actions vers de nouveaux marchés". Une vision partagée par Julien Sainte-Catherine, directeur de participations chez Irdi Soridec Gestion, qui avoue avoir été "favorablement impressionné par les rapides déploiements commerciaux de l’équipe MyCarSpot et sa capacité à répondre pertinemment aux problématiques sans cesse mouvantes de leurs clients."
En l’espace de deux ans – la société a vu le jour en 2018 –, MyCarSpot s’est construit une solide réputation avec son service innovant de gestion digitalisée des parkings. De grands comptes comme Nestlé, Merck, Lagardère, La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza ou encore Onet ont adopté cette solution. Ses services de gestion des bureaux et des espaces de restauration, plus récents, sont appelés à monter en puissance, notamment dans le contexte sanitaire que nous connaissons. L’ambition des dirigeants de MyCarSpot est d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros d’ici trois ans.