S'abonner

Mobilize installe Zity à Milan

Publié le 28 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service d'autopartage public a été lancé dans la ville italienne par la filiale du groupe Renault, Mobilize. Il s'agit de la quatrième ville couverte par Zity qui, au passage, découvre un troisième pays européen.  
Zity by Mobilize couvre désormais 4 villes de trois pays en Europe.

Zity continue son expansion. Un mois après avoir mis le contact à Lyon, le service d'autopartage porté par Mobilize, la filiale de Renault, s'aventure en terre italienne. Le groupe a annoncé, en effet, le 27 avril 2022, le déploiement de la flotte à Milan.

 

Il s'agit donc de la quatrième ville couverte par Zity, après Madrid en 2017, Paris en 2020 et Lyon cette année. Le service qui comptait jusqu'à présent plus de 560 000 utilisateurs et une flotte de 1 425 véhicules 100% électriques s'étend à ce titre à un troisième pays européen.

 

Pour les débuts de Zity à Milan, Mobilize a prévu de mettre à la route 450 Dacia Spring. L'arrivée de l'entreprise à Milan générera 50 emplois directement liés à ses activités au cours de l'année 2022, et au moins 20 % des heures de travail seront attribuées à des personnes actuellement sans emploi ou ayant un profil défavorisé, ce qui profitera à de nombreuses personnes dans la région.

 

A lire aussi : Wesk lance Shaary dans les rues de Marseille

 

Le choix de l'implantation n'est en rien lié au hasard puisque plus de 340 000 Milanais se déclarent utilisateurs actifs de mobilité partagée, tandis que la politique locale a favorisé l’émergence de projets qui plébiscitent le transport multimodal. De plus, selon les résultats d’une étude commandée par Zity sur la mobilité partagée à Milan, il apparaît que 92 % des sondés déclarent se tenir informés des tendances et des dernières avancées technologiques.

 

Autre particularité de Milan, on y relève une quasi-parité chez les utilisateurs d’autopartage (49% de femmes et 51% d’hommes), alors que dans les autres villes où le service est présent, la part représentée par les femmes s'avère plus faible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle