S'abonner

Michelin sensibilise ses salariés aux risques routiers

Publié le 21 juin 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le manufacturier lance une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière à destination de ses 20 000 collaborateurs basés en France. Des actions seront menées sur l’ensemble des sites de l’entreprise au cours des deux prochaines années.

 

Michelin mobilise ses troupes face aux risques routiers. Le manufacturier de Clermont-Ferrand a lancé lundi 18 juin la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière “Securiz’moi” auprès de ses 20 000 collaborateurs.

 

Des partenaires de l’entreprise engagés dans la prévention routière et des experts vont aller à la rencontre de l’ensemble de ces salariés afin de les alerter sur les risques suivants : le téléphone au volant, l’alcool, le non-port de la ceinture de sécurité, la vitesse, la fatigue et l’absence d’équipements pour les utilisateurs de deux-roues.

 

La campagne va s’étaler sur deux ans, le temps que les actions de sensibilisation soient menées sur l’ensemble de sites du groupe. La campagne a débuté les 18 et 19 juin au siège des Carmes, à Clermont-Ferrand, et se poursuivra jusqu’en décembre 2019, avec parfois des opérations ouvertes au grand public.

 

Pour Michelin, cette campagne est le prolongement des nombreux engagements pris dans le passé en faveur de la sécurité routière. Le manufacturier est adhérent depuis 2004 à la charte européenne de la sécurité routière et a participé en octobre 2016 à l’appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière au travail.

 

Ajoutons que Michelin a signé en 2017 une charte avec la Caisse nationale d’assurance maladie par laquelle l’entreprise s’est engagée à conduire des actions de sensibilisation et de prévention auprès de ses salariés en matière de risques routiers. Un engagement qui vient donc d’être tenu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle