Michelin Connected Fleet souffle sa première bougie et fait le bilan
Un peu plus d’un an après son lancement, Michelin Connected Fleet fait son premier bilan. La marque ombrelle a ainsi atteint les 10 000 clients sur le Vieux continent, soit un parc de 250 000 véhicules. Pour rappel, l’entité rassemble des services et des solutions avancées de gestion de flottes VL, VU et PL, au travers de certaines marques, dont Masternaut pour l’Europe.
En 2022, Michelin Connected Fleet s’est lancé et développé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et au Portugal. Avec ces implantations, la marque a enrichi son portefeuille avec plus de 300 nouveaux clients à travers l'Europe. Mais la France représente à elle seule plus de 60 % de ses nouveaux clients, comme Transdev, Securitas ou encore Axione.
À lire aussi : Masternaut laisse place à Michelin Connected Fleet
La filiale, spécialisée dans la télématique de Michelin, a aussi noué des partenariats avec le groupe Stellantis et Renault. Des collaborations qui permettent aux propriétaires d’un véhicule de l’une de ces marques, d’accéder aux services de gestion de flotte du télématicien sans avoir à installer de matériel.
Amélioration de ses services et communication
D’autre part, Michelin Connected Fleet a concentré une partie de ses efforts sur l’aspect communication. L'entreprise s’est dotée d’un nouveau site web présentant ses offres. En parallèle, sur les réseaux sociaux, les différents comptes de la marque ombrelle arborent dorénavant les couleurs de cette dernière. Elle s’est présentée à de nombreux salons pour rencontrer des gestionnaires de flotte.
Par ailleurs, la marque a étoffé son offre existante et ajouté de nouveaux services. À l’image de MoveElectric EV, un outil permettant de planifier la transition vers l’électrique d’un parc, ou encore une solution de maintenance offrant la possibilité d’identifier les erreurs et planifier la maintenance avant un problème sur les utilitaires.
Perspectives et objectifs pour 2023
Pour l’année 2023, Michelin Connected Fleet prévoit d’accélérer la cadence. Pour commencer, la marque s'étendra en Suède et en Afrique du Sud. Par ailleurs, la marque ombrelle continuera de lancer de nouveaux services tout en améliorant ceux existant, pour ses clients VUL, poids lourd et véhicules électriques. Parallèlement, le télématicien prévoit de poursuivre sa croissance sur le marché français. Après l’annonce de son lancement à Solutrans en 2021, la marque bouclera la boucle en annonçant sa présence sur ce dernier en 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.