S'abonner

Mercedes-Benz Vans livre son premier eVito en France

Publié le 5 décembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe Funecap est le premier client français de la version 100 % électrique du Vito. Les clés du fourgon aménagé par la société Ducarme ont été remises à l’occasion du salon Funéraire Paris 2019.

 

Officiellement ouvert à la commande depuis le mois de septembre, le Mercedes-Benz eVito tient son premier client en France. Il s’agit du groupe Funecap spécialisé dans les services funéraires par le biais de ses marques Roc Eclerc, Pompes Funèbres Pascal Leclerc, Rebillon et Crématoriums de France. Les clés de ce premier exemplaire de la version 100 % électrique du fourgon étoilé, qui affiche 150 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP, ont été remises à l’occasion du salon Funéraire Paris 2019.

 

Le véhicule a été aménagé par la société Ducarme, entité du groupe Gruau basée à Saint-Etienne (42), et livré par le garage Fraisse, distributeur agrée Mercedes-Benz VP VI et VUL et certifié Van Pro Center. Idem pour les onze autres exemplaires commandés par le groupe Funecap dont la mise à la route interviendra dans les prochaines semaines. Selon Luc Behra, directeur général de Funecap, "ces eVito funéraires seront mis en service dans les agences de notre filiale Rebillon qui opère dans Paris intra-muros. Nous allons étendre cette stratégie de véhicules de cérémonie électriques à d’autres grandes villes comme Nice ou Lyon".

 

Funecap envisage l’acquisition d’une trentaine de Vito par an, dont la moitié en électrique, au cours des prochaines années.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle