S'abonner

Maxus déploie sa captive de LLD avec Arval

Publié le 8 avril 2025

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur chinois de véhicules utilitaires légers poursuit son développement en France avec le lancement de sa captive de location longue durée, en partenariat avec Arval. Maxus Lease devrait générer 10 % des mises à la route en 2025.
maxus lease
Maxus a retenu Arval pour opérer sa captive en marque blanche. ©Arval-Xavier MUYARD

Maxus Motors France franchit une nouvelle étape dans son développement. Le constructeur chinois de véhicules utilitaires légers débute les opérations de sa captive de location longue durée. Une structure opérée en marque blanche par Arval.

 

Antoine Maria et ses équipes avaient déjà noué des protocoles avec l’ensemble des loueurs longue durée de l’Hexagone, mais le lancement de Maxus Lease avec la filiale de BNP Paribas va permettre de proposer des offres de LLD maison, en nom propre.

 

250 contrats en 2025

 

La montée en puissance de cette captive va se faire de manière progressive, au rythme de son déploiement dans le réseau de distribution, actuellement composé de 42 sites. Les vendeurs vont être formés et accompagnés par les équipes d’Arval.

 

 

"En termes de moyens, le réseau aura à sa disposition un système de cotation et chaque concessionnaire pourra faire des devis et des factures au nom de Maxus Lease", souligne Antoine Maria, directeur général de Maxus Motors France. Arval s’occupera de son côté de la gestion opérationnelle des contrats.

 

L’ambition initiale est de réaliser 10 % des mises à la route grâce à Maxus Lease en 2025. Soit environ 250 unités, sachant que le constructeur vise 2 500 immatriculations cette année et 3 500 prises de commandes. Antoine Maria indique que cet objectif assigné à la captive sera ajusté en fonction de sa vitesse de déploiement.

 

Première dans le VU pour Arval

 

Tous les modèles de la gamme Maxus sont éligibles aux offres de LLD, qu’ils soient électriques ou diesel. Le directeur général promet des "loyers attractifs" ainsi que "des solutions de leasing flexibles et innovantes". Il s’agira de contrats de LLD comprenant notamment des services comme l’assurance et la maintenance.

 

Pour Arval, ce partenariat est une première avec un spécialiste des utilitaires légers. "Nous sommes ravis de ce partenariat, celui-ci permet d’accompagner les professionnels dans leurs enjeux de transition énergétique pour des véhicules utilitaires, grâce à une offre large de modèles électriques. Maxus peut compter sur l’expertise LLD et l’engagement des équipes d’Arval France", confie Patricia Caulfuty, directrice retail d’Arval France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle