S'abonner
Journal des Flottes

LS Services confie l’entretien de sa flotte à Eurofleet Tyres & Services

Publié le 25 mai 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Eurofleet Tyres & Services, le réseau d’entretien BtoB composé des enseignes Speedy, First Stop et Côté Route, s’est vu confier l’entretien des 355 véhicules de la flotte de LS Services.
ls services
LS Services confie l'entretien de sa flotte à Eurofleet.

LS Services, une Scop spécialisée dans l’installation de compteurs de gaz, d’électricité et de bornes de recharge, est à la tête de 355 véhicules, dont 270 utilitaires et 85 voitures de fonction. Un parc financé en crédit-bail et non plus en location longue durée.

 

Un dernier choix qui a impliqué une nouvelle stratégie pour l’entretien de la flotte. L’entreprise fait ici appel au réseau multi-marques de Eurofleet Tyres & Services réunissant les enseignes Speedy, First Stop et Côté Route, soit un total de 900 centres en France.

 

"Je travaille avec Eurofleet Tyres & Services depuis trois ans qui m’apporte un réseau national présent jusque dans certains endroits isolés", apprécie David Carvalho, directeur du pôle automobile de LS Services.

 

Tous les véhicules peuvent être pris en charge dans les conditions prévues par le constructeur avec la préservation de la garantie, et ce quelle que soit leur motorisation. LS Services dispose d’un parc composé à 20 % de véhicules électriques, ainsi que de quelques unités fonctionnant au bioéthanol.

 

"Les techniciens n’ont qu’à prendre rendez-vous sans avoir à avancer les frais", ajoute David Carvalho. Les conditions propres à LS Services leur sont appliquées dans n’importe quel centre du réseau Eurofleet Tyres & Services.

 

En interne, deux référents, qui se partagent les parties Nord et Sud de la France, demandent des devis avant chaque intervention. Ils valident les dépenses nécessaires et ils s’assurent de l’absence de dérive des coûts d’usage.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle