LLD : Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance donnent naissance à Leasys
Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance dévoilent le nom de leur coentreprise détenue à 50/50 appelée à chapeauter leur activité de location longue durée. Cette nouvelle structure multimarque, née du rapprochement de Free2Move Lease et de Leasys, prend le nom de Leasys.
La volonté est donc de capitaliser sur un nom existant, plutôt que de partir sur une nouvelle dénomination. Leasys est surtout connu en Italie, son pays d'origine, dans la mesure où l'entreprise fut une émanation de FCA, dont le rapprochement avec PSA a donné naissance à Stellantis.
L’objectif des deux partenaires est de jouer les premiers rôles sur le marché de la location longue durée en Europe. Leasys, actif dans 11 pays, vise un million de véhicules sous contrat en 2026.
Près de 830 000 véhicules
Le loueur bénéficie de fondations solides puisque Free2Move Lease et de Leasys cumulent déjà près de 830 000 véhicules en parc. A cela viendront s’ajouter environ 30 000 unités liées à la récente acquisition des activités d'ALD et de LeasePlan respectivement au Portugal et au Luxembourg.
Début mars, rappelons que Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance confiaient la présidence de la coentreprise à Richard Bouligny. Roland D'Arco l’épaule en tant que directeur général.
A lire aussi : Richard Bouligny va présider le futur poids lourd de la LLD de Stellantis et CACF
Arnaud de Lamothe et Antoine Delautre complètent l’organigramme. Le premier en qualité de directeur général adjoint en charge du commerce et le second comme directeur adjoint en charge des finances.
Les deux partenaires tiendront une conférence de presse le 5 avril prochain afin de présenter la nouvelle structure plus en détails. A cette, les opérations débuteront officiellement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.