S'abonner

L’extension d’Enterprise Rent-A-Car

Publié le 7 mai 2021

Par
3 min de lecture
La société de location de voiture a annoncé avoir ouvert plus d’une centaine de nouvelles agences à travers le monde au cours des douze derniers mois écoulés.
Enterprise ouvre une centaine d'agences à travers le monde.

 

La société de location de voiture a annoncé avoir ouvert plus d’une centaine de nouvelles agences à travers le monde, d’après un communiqué de presse publié mardi 4 mai 2021.

 

Alors que le reste du monde traverse âprement la crise sanitaire de la Covid-19 en épargnant, Enterprise Rent-A-Car a continué à implanter de nouvelles agences. Ces douze derniers mois, le groupe en a ouvert plus d’une centaine, réparties à travers le monde. Ces inaugurations s'inscrivent dans le cadre de l'investissement de la société dans le développement de son réseau mondial, d'autres nouvelles ouvertures étant prévues tout au long de l'année 2021. "L'expansion de notre réseau crée des emplois avec d'excellentes perspectives de carrière, et nous nous engageons à poursuivre cet investissement et les technologies qui soutiennent l'activité", s’est félicité Peter Smith, le vice-président de la franchise mondiale.

 

Les nouvelles agences sont disposées dans vingt pays dont 16 de la région EMEA, et les autres en Amérique latine, en Asie et en Afrique. C’est en Amérique latine que la société a ouvert le plus de points de location, avec 50 succursales au Brésil. Le groupe, avec cette extension de réseau, désire anticiper la période post-covid, et se placer comme l’acteur essentiel de la mobilité des particuliers et des entreprises à travers le monde.

 

Un pari risqué

 

Durant cette pandémie, le secteur du tourisme a considérablement diminué, entraînant avec lui celui de la location de véhicules à courte durée. Et comme tous les acteurs du secteur, Enterprise ne fait pas exception. Lors du premier confinement, l’activité de la société a chuté de 95 %, et de 60 % lors du second. Néanmoins, l’entreprise s’est maintenue en partie grâce à la croissance de la demande de véhicules utilitaires, notamment par les sociétés de livraisons, ce qui a mené à "une augmentation de 15 % à 25 % de la taille de la flotte d’utilitaires en France" d’après Guirec Grand-Clément, le directeur des opérations en France du groupe.

 

"Enterprise a une stratégie soigneusement planifiée et gérée pour accroître sa présence dans les pays où nous sommes déjà présents et pour introduire notre marque dans de nouveaux territoires. La pandémie de Covid a eu un impact sur notre industrie, cependant, en tant qu'entreprise familiale avec plus de 60 ans d'histoire derrière nous, nous avons l'expérience de résister aux tempêtes et d'investir pour l'avenir", a répondu Peter Smith, interrogé par le Journal de l'Automobile sur la stratégie de développement du groupe.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle