Les solutions Kuantic commercialisées par Véhiposte
Véhiposte et Kuantic ont décidé de faire un bout de route ensemble. Après plusieurs mois de tests à grande échelle sur sa propre flotte, la filiale de gestion de flotte et de fleet management du groupe La Poste a été convaincue par les solutions de télématique et d’autopartage proposées par l’entité du groupe Valeo. Un essai concluant qui aboutit aujourd’hui à la signature d’un partenariat stratégique entre les deux sociétés.
L’accord prévoit que Véhiposte commercialise, par l’intermédiaire des équipes de la Poste Solutions Business, les solutions de Kuantic (télématique + autopartage) auprès de ses clients lui confiant une partie ou l’intégralité de la gestion de leur flotte, qu’il s’agisse d’entreprises privées ou de structures publiques. Cet accord prendra effet à compter du 1er juin 2021. Les deux parties se sont entendues sur la mise en avant d’une formule d’abonnement allant de 24 à 60 mois et débutant à 20 euros par mois, hors fourniture du boîtier.
Les clients optant pour ce package "Véhicule connecté et partagé", à l’image de la communauté d’agglomération d’Ile-de-France qui a bien voulu tester le dispositif en amont, pourront accéder en temps réel, via la plateforme Kuantic, aux alertes mécaniques, à la consommation de carburant, au kilométrage ou encore, en option, à la localisation des véhicules. De quoi optimiser par exemple le suivi de l’entretien des véhicules, de réduire les coûts ou encore d’améliorer l’éco-conduite. Les clients pourront en outre décider de mettre une partie de leur flotte en autopartage avec un dispositif de réservation par smartphone.
"Ce package d’offre est innovant, différenciateur et compétitif sur le marché, assure Christophe Iltis, directeur commercial et marketing de Véhiposte. Nous visons à accompagner nos clients dans la transformation de leurs pratiques de la mobilité, avec une solution globale, simple et éprouvée". Dominique Doucet, PDG de Kuantic, estime pour sa part qu’associer "à la fois autopartage, véhicule connecté et gestion de flotte dans un seul outil est l’une des innovations qui va permettre d’accélérer la révolution des usages". Et de préciser que "la validation de notre boîtier télématique auprès de grands constructeurs automobiles est une vraie garantie pour le gestionnaire de parc".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.