L’édition 2020 de l'IAA de Hanovre annulée
La liste des grands salons touchés par la pandémie de coronavirus s’allonge. Nouvelle victime : l’IAA de Hanovre. Le plus grand rendez-vous mondial consacré aux véhicules commerciaux et industriels, qui avait rassemblé plus de 2 000 exposants et 250 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2018, n’aura pas lieu en 2020. La 68e édition, qui devait se tenir du 24 au 30 septembre, a été annulée en raison de la crise sanitaire.
L’Union allemande de l’industrie automobile (VDA), qui organise le salon, s’est rendue à l’évidence que celui-ci ne pouvait pas se tenir, notamment en raisons des nombreuses restrictions de voyages prises par les gouvernements à travers le monde. Un réel handicap pour un événement d’envergure internationale tel que l’IAA accueillant 60 % d’exposants étrangers et près de 50 nationalités parmi les visiteurs.
"C'était une décision difficile à prendre", expliquent les organisateurs, ajoutant qu’étant donné "la situation générale en Europe et dans le monde, nous ne voyons aucune possibilité de tenir l'IAA cette année sous sa forme habituelle, (…), les réunions en face-à-face ne pouvant plus avoir lieu". Le choix de l’annulation a été acté relativement tôt afin de "limiter au minimum les conséquences économiques pour les entreprises". Rendez-vous a d’ores et déjà été donné pour la prochaine édition, qui se déroulera en septembre 2022.