LeasePlan va accompagner VinFast dans son offensive européenne
Pour sa première sortie officielle en Europe, à l’occasion du Mobile World Congress 2022 tenu à Barcelone, VinFast a donné de plus amples détails sur son offensive à venir sur le Vieux Continent. En particulier sur la partie financement.
Le constructeur vietnamien annonce dans ce domaine la signature d’un protocole d’accord avec LeasePlan en vue de proposer des offres de location longue durée aux entreprises et aux particuliers. Ce partenariat se veut européen et sera donc effectif en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, les trois pays ciblés en priorité par VinFast.
Le loueur néerlandais, future propriété d'ALD, sera ainsi le partenaire de référence du constructeur. Outre des formules de LLD classiques, il est évoqué des solutions de financement flexibles, sans plus de précision à ce stade.
A lire aussi : VinFast se montre au CES 2022
"Cette annonce de protocole d’accord avec LeasePlan est une preuve supplémentaire des progrès rapides que VinFast réalise en vue de son lancement européen, ainsi que de son engagement à offrir des solutions de financement optimales à ses clients", déclare Nguyen Thanh Thuy, PDG de VinFast Europe.
L’objectif du constructeur est d’arriver sur les trois marchés évoqués plus haut dès cette année 2022. Il ne proposera que des modèles 100 % électriques, à commencer par les VF e35 et VF e36, récemment rebaptisés VF 8 et VF 9 et respectivement proposés à partir de 43 350 et 59 150 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.