S'abonner

LeasePlan passe à l'action sur le marché de l'occasion

Publié le 24 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après une phase de test, LeasePlan France a validé sa nouvelle division consacrée au commerce de voitures de seconde main. Baptisée LeasePlan Occasions, elle se concentre sur les contrats de LLD et disposera bientôt d'une plateforme de commande en ligne.
LeasePlan Occasions s'approvisionne avec les véhicules en fin de contrat de location longue durée. (©Adobstock)

Les véhicules neufs ne seront plus les seuls à être commercialisés en LLD par LeasePlan France. La filiale tricolore du loueur a annoncé, lundi 24 octobre 2022, le lancement de LeasePlan Occasions, une offre de voitures d'occasion éligibles à des contrats de location longue durée.

 

Une décision prise au début du mois de septembre 2022, après une phase de test menée en juillet. Les services commerciaux de LeasePlan ont donc désormais toute liberté pour proposer des contrats de LLD sur des VO comme une alternative aux VN. La filiale a fait savoir que prochainement un site internet sera mis en fonction pour permettre de commander directement en ligne.

 

Cette offre s'adresse à la fois aux professionnels et aux particuliers. "LeasePlan Occasions permet actuellement de pallier les retards de livraison de voitures neuves auxquels font actuellement face les gestionnaires de flotte avec une offre tout aussi attractive et contre des loyers 20 % à 25 % inférieurs", indique le loueur dans un communiqué.

 

A lire aussi : Cobredia veut doper son business LLD avec LeasePlan

 

En ce qui concerne les engagements des clients, les véhicules de LeasePlan Occasions sont mis à disposition sur des durées variant de 12 à 36 mois et pour des kilométrages allant de 10 000 à 30 000 km/an. Les VO bénéficient des prestations d’entretien-réparations, d’assistance et de protection contre la perte financière en cas de vol ou de destruction totale du véhicule. En option, une assurance, un véhicule de remplacement et le changement des pneumatiques peuvent venir compléter ces services.

 

3/4 de véhicules particuliers

 

Pour le moment, LeasePlan France dénombre environ 150 véhicules de seconde main en stock pour constituer le catalogue. Le loueur promet d'étoffer sa liste au fur et à mesure des restitutions par les premiers clients. A noter qu'il procède à une sélection des exemplaires à pousser. Helder Santos, chef de produit chez LeasePlan France, précise que le mix se composera à 75 % de VP et à 25 % de VUL.

 

Et ce dernier de commenter : "nous sommes très optimistes quant à la pertinence de notre offre, qui répond à une demande croissante sur le marché de véhicules rapidement disponibles, accessibles et équipés des dernières technologies, et qui s’inscrit pleinement dans cette tendance de fond du passage de la propriété à l’usage".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle