S'abonner

LeasePlan gère plus de 1,82 million de véhicules dans le monde

Publié le 15 février 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur a confirmé son statut de premier loueur longue durée mondial en 2018 avec 1,82 million de véhicules en parc, un total en progression de 4,4 %. Son résultat net s’est en revanche dégradé de 9,2 %.

 

La taille de la flotte est l’indicateur de référence pour juger de la force d’un loueur longue durée. A ce jeu, c’est LeasePlan qui domine les débat avec 1,822 million de véhicules en parc dans le monde fin 2018. Un contingent qui a progressé de 4,4 % par rapport à 2017.

 

L’année écoulée n’a pas été pour autant un grand cru pour l’entreprise dirigée par Tex Gunning. Outre son entrée en Bourse avortée, le loueur a vu son résultat net baisser de 9,2 %, à 424 millions d’euros, en raison de la dépréciation de sa flotte en Turquie et en Allemagne. Il a toutefois terminé l’année 2018 sur une note positive avec un résultat net en hausse de 12,9 % au dernier trimestre.

 

"Nous avons maintenant plus de 1,8 million de voitures en circulation dans plus de 30 pays, notre résultat net sous-jacent au 4e trimestre a continué d'augmenter et notre rendement des fonds propres sous-jacent est maintenant de 17,3 %. Notre activité principale Car-as-a-Service pour voitures neuves a poursuivi sa solide performance en 2018, soutenue par l'impact positif de notre programme d'excellence opérationnelle « Power of One LeasePlan », désormais totalement intégré à l'organisation", souligne Tex Gunning.

 

Le loueur souligne également ses performances dans le domaine du véhicule d’occasion avec sa nouvelle marque CarNext. Il a écoulé par ce biais près de 50 000 VO, dont 8 000 via des formules de LLD. Le dispositif CarNext est désormais disponible dans 22 pays et s'appuie sur un réseau de 32 centres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle