Le logiciel Winflotte doté d’une nouvelle place de marché
Faciliter la mise en concurrence des loueurs longue durée. Voici l’objectif recherché par Winflotte Management à travers la dernière mise à jour de son logiciel éponyme, doté à cette occasion d’une nouvelle version de sa place de marché. L’idée est de connecter en ce lieu virtuel les conducteurs, les gestionnaires de flotte et les loueurs longue durée.
Ces derniers sont non seulement mis en concurrence pour soumettre la meilleure offre mais ils sont aussi invités dorénavant à dématérialiser le processus de commande. Une formule qui facilite, selon Winflotte Management, l'émission de devis en phase de pré commande des véhicules. Un tchat est également ouvert avec les loueurs pour échanger en direct.
"Le devis peut être demandé au loueur non pas selon une loi de roulage mais en fonction d'un kilométrage annuel pour calculer la durée du contrat. L'intérêt est d'obtenir une meilleure cotation sur le kilométrage annuel pour optimiser le prix de revient kilométrique", complète Pascal Merle, le directeur technique d'Optixt, propriétaire de WinFlotte Management.
L'éditeur précise que toutes les actions sont gardées en mémoire et que les documents déposés par le loueur sur la place de marché sont intégrés automatiquement dans WinFlotte après validation. Enfin, grâce à des grilles de fluidité, les clients auront la possibilité d'identifier la meilleure loi de roulage et de demander un avenant dématérialisé tout au long de la vie du véhicule.