Le Ford E-Transit profitera des infrastructures TSG
Le futur E-Transit sera commercialisé au printemps 2022, et Ford prépare déjà le terrain. Pour accompagner son prochain utilitaire 100 % électrique, la marque américaine a choisi l’entreprise française TSG pour le déploiement de ses infrastructures de recharge en Europe. La société sera chargée de concevoir, déployer, installer et gérer la maintenance des stations de recharge de la clientèle de Ford sur le Vieux continent. Un travail qui débutera dès 2022.
"La mobilité se transforme. TSG est engagé dans cette révolution grâce aux compétences inégalées de ses techniciens et à son empreinte géographique unique ; atouts qui nous permettent d’accompagner un OEM (Original Equipement Manufacturer) majeur tel que Ford dans sa stratégie de développement de véhicules électriques en Europe", s’enthousiasme Jean-Marc Bianchi, PDG de TSG.
A lire aussi : Le Ford E-Transit testé en avant-première par des clients
Ce contrat permettra à l’entreprise d’apporter une solution de recharge intégrée aux flottes d’entreprise. Pour rappel, TSG conçoit, construit et entretient tout type d’infrastructure de distribution d’énergie, allant du GPL à l’hydrogène en passant par les réseaux de recharge pour véhicules électriques.
Le Ford E-Transit devrait être l’utilitaire 100 % électrique doté de l’autonomie la plus alléchante du marché, avec une batterie de 67 kWh qui lui permettra d’afficher une autonomie de 350 km en cycle WLTP. Là où la concurrence se situe plus entre 150 et 270 km d’autonomie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.