S'abonner

Le directoire d'Europcar change de mains

Publié le 25 novembre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jusqu'alors directrice générale, Caroline Parot a été promue à la tête du directoire du loueur en remplacement de Philippe Germond.

 

Réuni ce jour, le Conseil de surveillance d'Europcar Groupe vient d'acter le départ avec effet immédiat de Philippe Germond, en poste depuis 2014, à la tête du directoire du numéro un européen de la location de voiture. L'ex-patron d'Atos et du PMU notamment est remplacé dans ses fonctions par Caroline Parot, jusqu'alors directrice générale du groupe, qui aura pour principale mission "d'accélérer le déploiement de la stratégie d'Europcar pour devenir un leader des solutions de mobilité à l'échelle mondiale".

 

Titulaire d'un Master en Finance de l'ESC Paris et d'un DEA d'Economie Mathématique de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Caroline Parot a débuté sa carrière en tant que directrice d'audit au sein du cabinet Arthur Andersen. Après dix ans à ce poste, elle devient contrôleur de gestion, puis directrice financière du Segment Technologie de Thomson devenu, en 2010, le groupe Technicolor. En 2011, elle est nommée contrôleur de gestion d'Europcar Groupe SA avant d'en devenir directrice financière (2012), puis directrice générale et membre du directoire (2015).

 

Président du Conseil de surveillance du loueur, Jean-Paul Bailly a profité de ce passage de témoin pour saluer le travail de Philippe Germond, "qui a joué un rôle clé dans le succès de l'introduction en Bourse d'Europcar en juin 2015 et dans le redressement de la rentabilité du groupe. Les membres du Conseil de surveillance lui sont très reconnaissants de son implication dans ce tournant stratégique pour l’entreprise. Nous tenons à le remercier et à lui souhaiter le meilleur pour le futur, tant sur le plan professionnel que personnel".

 

Suivant sa feuille de route présentée en octobre dernier et grâce à une nouvelle organisation comprenant désormais cinq business units (cars, vans & trucks, low cost, mobility et international coverage), Europcar ambitionne de devenir le leader des solutions de mobilité globale à l'horizon 2020 avec un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros (2,142 milliards d'euros en 2015). Depuis plusieurs mois, le groupe s'est ainsi lancé dans l'activité de chauffeur privé et celle d'autopartage via le rachat des sociétés Brunel et Bluemove.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle