S'abonner

La sixième génération du Toyota RAV4 arrivera en 2026

Publié le 22 mai 2025

Par Robin Schmidt
4 min de lecture
Le best-seller de Toyota fera son grand retour pour une sixième génération en 2026. Comme son prédécesseur, ce nouveau RAV4 sera disponible en motorisations hybride et hybride rechargeable. Sur cette dernière, l’autonomie électrique progresse pour atteindre désormais 100 km.
toyota rav4
Les tarifs de la sixième génération du RAV4 ne sont pas encore connus car elle n'arrivera pas dans les concessions françaises avant le printemps 2026. ©Toyota

Avec plus de 15 millions d'exemplaires commercialisés à l’échelle mondiale, le RAV4 tient le titre de best-seller chez Toyota. En Europe, son succès n’est pas moindre, puisqu’il s’est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1994.

 

Mais l’actuelle génération du Toyota RAV4, présentée fin 2018 et restylée en 2022, arrive en fin de vie. Et cela se ressent au niveau des ventes. Le modèle du constructeur nippon enregistre en effet une nette baisse de ses immatriculations depuis le début de l'année 2025, notamment sur le marché français, où les mises à la route ont chuté de 35,4 %, à 1 983 unités.

 

 

Pour relancer son modèle phare, Toyota a donc présenté la sixième génération du RAV4, qui arrivera dans les concessions françaises au printemps 2026. Il faudra donc encore se montrer patient, y compris pour connaître ses tarifs.

 

Toujours aussi robuste

 

La sixième génération du RAV4 arbore un nouveau design extérieur robuste, tout en conservant des dimensions proches de celles de son prédécesseur. Le SUV reprend les codes stylistiques des dernières productions de Toyota, avec notamment une face avant similaire à celle des BZ4X restylé et C-HR+ présentés plus tôt dans l’année. La face arrière quant à elle reste dans l’esprit du RAV4 actuel.

 

Cette sensation de robustesse et de solidité se poursuit également à l’intérieur du véhicule, où l’on retrouve des lignes très géométriques et très carrées. En revanche, comme sur la génération actuelle, de nombreux éléments en plastique, pas toujours de très bonne qualité, restent encore très présents dans l’habitacle.

 

toyota rav4 interieur

À l'image de l'extérieur, l'habitacle du nouveau RAV4 inspire une sensation de robustesse. ©Toyota

 

Cependant, le RAV4 peut se vanter d’offrir une vraie sensation d’espace à ses occupants. À l’arrière, il offre ainsi une très bonne garde au toit, ainsi que beaucoup de place au niveau des genoux, d’autant que les passagers peuvent aussi glisser leurs pieds sous le fauteuil avant. En ce qui concerne le volume de coffre, celui-ci reste proche du RAV4 actuel, avec une capacité qui oscille de 500 à 600 l selon la motorisation choisie.

 

Enfin, le nouveau modèle marque le lancement du tout dernier système multimédia de Toyota. Une meilleure qualité d’information est ainsi offerte grâce à des visuels clairs sur le combiné d'instruments de 12,3 pouces du conducteur, mais aussi sur l’écran central de 12,9 pouces, conçu spécifiquement pour les clients européens.

 

Autonomie électrique en progrès sur le PHEV

 

Comme son prédécesseur, le prochain RAV4 sera disponible en motorisations hybride et hybride rechargeable. Il embarque par ailleurs la cinquième génération de moteurs du constructeur nippon, plus compacts mais moins puissants, afin de répondre aux normes européennes environnementales.

 

 

Mais le grand changement de cette sixième génération du RAV4 se situe surtout au niveau du PHEV. Car grâce à une batterie d’une capacité de 22,7 kWh, le SUV hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 100 km en mode électrique. Cette autonomie améliorée lui permet donc de bénéficier de l’abattement de 200 kg du malus au poids, sachant que le modèle pèse 1 900 kg.

 

toyota rav4 arriere

Pour la première fois, la version hybride rechargeable du RAV4 sera disponible en deux roues motrices, une configuration jusqu'alors réservée à la motorisation hybride. ©Toyota

 

Autre grande nouveauté, le RAV4 hybride rechargeable sera désormais disponible en version deux roues motrices de 268 ch, une configuration jusqu’alors réservée à la motorisation hybride. En transmission intégrale, le RAV4 PHEV développe une puissance totale de 304 ch, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes seulement. Pour ce qui est de l’hybride, la puissance cumulée est de 191 ch, tandis que la version deux roues motrices avant développe 183 ch.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle