S'abonner

La Poste va investir massivement pour électrifier davantage sa flotte

Publié le 28 novembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Déjà à la tête de la plus grande flotte électrique de France, le groupe La Poste va investir 200 millions d’euros, d'ici 2025, pour acquérir 8 000 utilitaires électriques et 1 000 vélos cargos supplémentaires.
Le groupe La Poste va accélérer l'électrification de sa flotte en France.

Le groupe La Poste a été l’un des pionniers de la mobilité électrique en France, en étant par exemple l’un des principaux clients du Renault Kangoo Z.E. à ses débuts, il y a plus de 10 ans. Cette démarche se matérialise aujourd’hui par une flotte largement électrifiée, composée de 8 380 utilitaires zéro émission, 10 000 quads électriques à trois roues, 546 vélos cargos et 18 000 vélos à assistance électrique. Soit un volume d’environ 37 000 véhicules alternatifs dans l’Hexagone, auxquels viennent s’ajouter 5 000 unités ailleurs en Europe.

 

L’ambition du groupe est d’aller encore plus loin, lui qui vise "une livraison 100 % décarbonée (zéro et faible émission) dans 350 villes en Europe, dont les 22 Métropoles françaises, à horizon 2025", est-il indiqué dans un communiqué.

 

C’est ainsi que La Poste s’est fixée pour objectif d’acquérir, pour ses opérations en France, 8 000 véhicules utilitaires électriques et au moins 1 000 vélos cargos supplémentaires d’ici à 2025. Soit un investissement de plus de 200 millions d’euros.

 

La Poste va également accompagner ses prestataires de livraison dans l’usage de véhicules décarbonés. Pour cela, elle va prescrire dans ses cahiers des charges le recours à des véhicules alternatifs, tout en allongeant la durée des contrats de partenariat pour, dit-elle, "sécuriser et encourager les investissements". Les sociétés partenaires seront en outre orientées vers Movivolt, le loueur longue durée d’utilitaires électriques détenu à 30 % par le groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle