La Métropole de Lyon lance son service d’autopartage
Parmi le panel de solutions possibles pour décarboner la mobilité, la Métropole de Lyon mise sur l’autopartage. En effet, la ville annonce la mise en place de son service baptisé Léo&Go. Ainsi, la métropole vise le déploiement d’une flotte entre 3 400 et 3 600 véhicules dédiés d’ici à 2030.
Le projet doit se concrétiser avec un maillage de stations, toutes équipées de trois véhicules. La métropole précise qu’elles seront espacées en moyenne de 330 mètres afin d’assurer "une couverture étendue de la métropole". Des stations implantées aussi dans les zones à faible densité.
A lire aussi : Bolt Drive se lance à Lyon
En matière de véhicules proposés, la métropole assure que chacun répondra à des besoins bien spécifiques. La Ville annonce que le service sera disponible par abonnement mensuel à hauteur de 16 euros.
Actuellement, l’agglomération lyonnaise compte déjà 1 150 véhicules en autopartage, gérés par différents opérateurs, à l’image de Leo&Go qui annonce l’arrivée de 100 nouveaux véhicules dans sa flotte. Il s'agit de Toyota Aygo X qui vont permettre de porter son parc à 400 véhicules particuliers et VUL. Ces derniers sont disposés dans sept communes de la métropole lyonnaise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.