Interparking va déployer 1 200 bornes de recharge d’ici 2025
Interparking se met à l’heure de l’électromobilité. L’exploitant de parkings en France et en Europe, à la tête de 400 000 places réparties dans 9 pays européens, principalement dans l’Hexagone, annonce le déploiement à venir de 1 200 bornes de recharge d’ici 2025 sur ses sites.
Cette mission est confiée à TotalEnergies. Outre l’installation des infrastructures, l’énergéticien conseillera son client dans le dimensionnement des bornes à installer tout en s’occupant par le suite de la mise en service, de l’assistance maîtrise d’ouvrage, de l’exploitation commerciale, et de la maintenance.
A lire aussi : TotalEnergies sonne la charge sur les autoroutes et voies rapides
Ce développement vise dans un premier temps la France, où Interparking dispose d’une soixantaine de parkings dont une vingtaine à Paris, puis sera étendu progressivement à l’Europe. Les bornes mises en place seront des modèles AC (courant alternatif) d'une puissance comprise entre 7 kW et 22 kW, "adaptées à la recharge sur un temps long qu’offre le stationnement dans les parkings", précise Interparking dans un communiqué.
Le premier parking à être équipé est celui de Nice Nouvel’R dont les premières bornes seront mises en service courant novembre 2021. L’exploitant précise également qu’une dizaine de sites lui appartenant sont d’ores et déjà équipées de bornes de recharge. TotalEnergies va étudier la faisabilité de les reprendre en supervision "pour homogénéiser leurs fonctionnalités avec les nouvelles bornes installées", précisent les deux partenaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.