S'abonner

HysetCo s’approvisionne aussi en hydrogène vert avec Lhyfe

Publié le 24 octobre 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Le spécialiste de la mobilité hydrogène signe un premier contrat pour se ravitailler en énergie renouvelable auprès du producteur Lhyfe, pionnier en la matière. Un pas de plus vers la décarbonation de sa flotte et celle de ses clients franciliens.
HysetCo Lhyfe
HysetCo annonce la signature d’un contrat datant de juillet avec Lhyfe. ©HysetCo

Permettre de décarboner la mobilité par le biais de l’hydrogène est une bonne chose, mais encore faut-il que la production de cette énergie le soit aussi. Pour HysetCo, il s’agit de la dernière barrière à franchir. Le spécialiste de la mobilité hydrogène en Île-de-France se tourne donc vers Lhyfe. La société francilienne annonce ainsi la signature d’un contrat avec le pionnier mondial de la production d’hydrogène renouvelable.

 

Un premier accord qui permet d’approvisionner de manière décarbonée, depuis le 15 juillet 2024, la station HysetCo située sur le site de l’enseigne Carrefour à Collégien (77). Un apport en hydrogène vert d’une période initiale de 18 mois. Au total, cette première collaboration représente plus de 45 tonnes d’hydrogène renouvelable, soit 60 000 km parcourus sans émission de carbone sur la route par les clients d’HysetCo.

 

A lire aussi : HysetCo amène l'hydrogène à Vitry-sur-Seine

 

"La signature de ce premier contrat de fourniture d’hydrogène renouvelable avec Lhyfe est une étape clé pour accompagner notre forte croissance et garantir à nos clients un accès concret, rapide et facile à une mobilité propre. Cette avancée est déterminante pour soutenir la mobilité hydrogène décarbonée et améliorer efficacement la qualité de l’air", soulève Loïc Voisin, président d'HysetCo.

 

 

Hysetco Lhyfe

Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe, et Loïc Voisin, président d'HysetCo. ©HysetCo

 

Lhyfe producteur d’hydrogène vert

 

"Le maillage du territoire est une composante majeure du déploiement massif de l’hydrogène vert et renouvelable en France et en Europe. Le lancement d’une flotte captive est un excellent moyen de lancer une dynamique au niveau régional", souligne Matthieu Guésné, fondateur et PDG de Lhyfe.

 

La société Lhyfe a vu le jour en 2017 et a inauguré son premier site en 2021. L’entreprise produit de l’hydrogène décarboné par électrolyse de l’eau au sein d'unités de production alimentées par des énergies renouvelables. À ce jour, la société compte quatre sites en France et en Allemagne et d’autres sont prévus ailleurs en Europe.

 

A lire aussi : HysetCo inaugure sa sixième station à hydrogène 

 

HysetCo connaît une forte croissance depuis sa création. La société possède neuf stations de ravitaillement en hydrogène dans la région Île-de-France et distribue près de 30 tonnes d’hydrogène par mois. L’entreprise gère aussi une flotte de 700 véhicules (500 Toyota Mirai et 200 Peugeot e-Expert H2).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle