S'abonner

Goupil veut élargir sa gamme

Publié le 28 septembre 2023

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
En plus de dévoiler le G6 remis au goût du jour et ses ambitions pour le futur, Goupil a annoncé la nomination de Philippe Hugue à la direction générale. Il succède à Olivier Pelletier qui est promu chez Polaris, la maison mère.
Goupil compte élargir sa gamme de VUL
En plus d'un changement à sa direction, Goupil augmente les équipements de son G6. ©Goupil

Arrivé en 2011 dans la maison Goupil, Philippe Hugue accède au poste de directeur général. Il occupait depuis cinq ans celui de directeur des ventes et du service client. Descendu de la capitale il y a douze ans pour rejoindre le Lot-et-Garonne, il exerçait auparavant dans une société américaine de développement d'outils informatiques de production audiovisuelle.

 

Il succède à Olivier Pelletier, directeur général depuis 2015. Ce dernier est amené à prendre de nouvelles responsabilités au sein de Polaris, le groupe américain de véhicules de loisirs tout-terrain qui a acquis Goupil en 2011. 

 

Phillipe Hugue devient le nouveau directeur général de Goupil. ©Goupil

Une nouvelle version du Goupil G6

 

Mais en plus de cette nomination, Goupil a dévoilé des nouveautés techniques sur ses produits comme sur le G6. Commercialisé en 2021 et comptant aujourd'hui 600 ventes, le G6 est le plus gros modèle de la marque, le seul à être doté de trois places et homologué pour une vitesse de 80 km/h.

 

Déjà doté d'un bon niveau d'équipement, le Goupil G6 cuvée 2023 se renforce désormais sur la sécurité en intégrant des dispositifs tels que l'ABS et l'airbag. "Pour notre développement, nous comptons mettre un accent fort sur la sécurité. Après les trois ans d'exploitation de ce véhicule, c'est ce que nous font remonter nos clients, un peu moins de robustesse pour plus de sécurité et de confort", explique Olivier Pelletier. Cette nouvelle version sera commercialisée en 2024.

 

A lire aussi : Goupil montre les crocs avec le G6

 

La marque née en 1996 planche également sur la profondeur de sa gamme. Elle annonce avoir cinq nouveaux modèles à l'étude.

 

Phillipe Hugue l'explique par la nécessité de répondre à d'autres besoins encore plus spécifiques. "Nous allons continuer d'élargir notre gamme pour aller chercher de nouvelles niches. Nous pensons à la haute pression, l'arrosage, le bras de levage, etc. où ne sont pas nos concurrents chinois qui arrivent sur le marché européen avec des véhicules standards."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle