Getaround s’offre Drivy pour 270 millions d’euros
Drivy passe sous pavillon américain. L’entreprise française spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers, aujourd’hui implantée dans six pays européens (France, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique et Royaume-Uni) et 170 villes, vient d’être acquise par Getaround, son équivalent américain présent dans 140 villes. L’opération se chiffre à 300 millions de dollars, soit 270 millions d’euros. La réunion des deux entités donne naissance à un géant de l’autopartage cumulant plus de 5 millions d’utilisateurs et couvrant plus de 300 villes aux Etats-Unis et en Europe.
"Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés. En tant que leader du marché de l’autopartage en Europe, Drivy est une entreprise solide dont les équipes, les valeurs et les produits rejoignent ceux de Getaround. Cela laisse présager d’une intégration naturelle pour nos employés comme pour nos utilisateurs”, commente Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround.
Du côté de Drivy, Paulin Dementhon, fondateur de la start-up, conservera son poste de PDG pour la zone Europe. Idem pour les autres membres de l’équipe de direction qui superviseront les activités européennes et continueront à développer de nouveaux produits et services. Pour Paulin Dementhon, "disposer d’une technologie connectée, d’une expérience utilisateur fluide et d’une flotte dense est essentiel pour rendre l’usage d’une voiture partagée plus pratique que de posséder son propre véhicule". Et d'ajouter : "Getaround est le partenaire idéal pour atteindre cet objectif, car nos entreprises se ressemblent tout en étant complémentaires dans de nombreux aspects de notre activité, sur le plan de la géographie ou de l’acquisition de flottes par exemple. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.