Getaround gagne des places auprès de la SNCF
La direction de Getaround se frotte les mains. Elle vient de renforcer ses liens avec la SNCF. Au terme de l'appel d'offres national lancé par SNCF Gares & Connexions pour diversifier l’offre de véhicules de location disponibles en gare, 230 places sont revenues à l'opérateur d'autopartage en boucle fermée.
Ce sont donc ainsi 80 emplacements de plus que l'an passé qui ont été gagnés par Getaround. L'opérateur étend aussi son maillage en passant de 18 à 32 gares, où la SNCF va lui allouer entre 5 et 15 places, selon les lieux.
L’intégration de ce service en gare vise à réduire considérablement le temps d’attente des voyageurs et à diminuer les frictions liées à l’expérience de location de voiture. "Ils n’auront ni à patienter dans une file d’attente, ni à remplir des papiers au guichet de l’agence et pourront prendre la route rapidement", atteste Simon Baldeyrou, le directeur opérationnel Europe de Getaround.
Entré en Bourse, en décembre 2022, le service de location de voitures partagées Getaround couvre à ce jour plus de 900 villes dans 8 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.