Geotab ajoute Volvo Cars à son portefeuille réseau
Intégrer les données des constructeurs, pour les télématiciens, c’est le nerf de la guerre. Cette fois-ci, l’un des principaux acteurs de la télématique à l’international, Geotab, annonce un nouveau partenariat avec Volvo Car dans son réseau OEM. Concrètement, les utilisateurs de la plateforme de gestion de flotte du télématicien pourront remonter les données de leurs véhicules Volvo sans avoir à installer un boîtier. L'intégration des données Volvo Cars à MyGeotab sera disponible à partir de décembre 2024 dans le monde entier.
L’entreprise canadienne précise que tous les véhicules Volvo livrés avec le service de connectivité Volvo On Call ou le système d’infotainement Android et tous les modèles produits depuis 2014. "Je suis ravi de collaborer avec Volvo Cars dans le cadre du réseau OEM de Geotab, et de partager cette vision commune qui est de développer des solutions de connectivité intégrées pour les flottes", déclare Christoph Ludewig.
L'intérêt du partenariat avec Volvo
Avec l’ajout de ce nouveau partenariat, Geotab permet aux utilisateurs de voitures Volvo de suivre, entre autres, l'énergie restante des différents types de véhicules, qu’ils soient électriques, hybride rechargeable ou thermique. Cela leur permet d’optimiser les itinéraires et ainsi réduire leurs coûts et d'intégrer de l’écoconduite. De leur côté, les gestionnaires de flottes peuvent mettre en place des pratiques plus efficaces pour réduire les coûts énergétiques globaux en gardant un œil sur l’état de la recharge.
"Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent accéder de manière simple à des informations pertinentes, qui contribuent à maximiser la valeur et la performance de leurs véhicules Volvo, tout en s'assurant qu'ils répondent aux exigences des systèmes de gestion modernes, basés sur les données", explique Jonas Rönnkvist, responsable des activités et de la stratégie des données chez Volvo Cars.
Comme à chaque intégration OEM, les responsables de parc ont un accès plus précis aux données des véhicules. Cela leur permet de maximiser les temps d’arrêt des véhicules via une remontée précise des données liées à l’état du véhicule, en automatisant les rappels de maintenance et ainsi réduire le temps d’immobilisation et d'élaborer des plans d'entretien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.