S'abonner

GAC Technology s’associe au groupe Renault pour la remontée des datas constructeur

Publié le 17 décembre 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
L’éditeur de logiciels de gestion de flotte annonce la signature d’un partenariat avec le groupe Renault. Cette collaboration permettra donc à GAC Technology de proposer un service intégrant directement les données issues des boîtiers de première monte du constructeur.
gac technology x renault
L'entreprise lyonnaise gère aujourd'hui près de 550 000 véhicules via son logiciel GAC Car Fleet, dont près d’un tiers est issu du groupe Renault. ©AdobeStock-NongAsimo

GAC Technology poursuit son développement dans la maîtrise, le volume et la fiabilisation de données pour le compte de ses clients. L’entreprise lyonnaise a en effet annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe Renault, afin de proposer un nouveau service intégrant les données natives du constructeur.

 

Avec près de 550 000 véhicules gérés par le logiciel GAC Car Fleet, dont près d’un tiers est issu des marques du groupe Renault, cette offre devrait donc séduire un grand nombre d’utilisateurs de cet outil. Ces derniers auront ainsi directement accès aux datas transmises par les boîtiers de première monte intégrés aux véhicules du constructeur français lors de leur construction.

 

 

Parmi les données collectées par GAC Technology, on retrouve notamment le relevé kilométrique, les alertes tableau de bord (problème mécanique, airbag défectueux, manque d’huile, etc.) ou encore les prochaines échéances de maintenance. Elles devraient, à terme, être complétées par d’autres datas liées à la consommation du véhicule, ses indicateurs de charge ou de carburant.

 

"Nous sommes très heureux de la concrétisation de ce partenariat. Nos clients utilisent GAC Car Fleet au quotidien pour suivre et prendre des décisions sur leur parc. Cette première étape vers la connectivité native va permettre à la fois de fiabiliser certaines données comme le kilométrage, mais aussi de donner accès à de nouvelles données, invisibles aujourd’hui pour les gestionnaires de flotte, comme les alertes émises par le véhicule", a déclaré Géraud Porteu, directeur général de GAC Technology.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle