GAC Technology s’offre Infoparc SIP2, son principal concurrent
Depuis l’entrée au capital du fonds NewAlpha Verto et de Bpifrance, GAC Technology dispose de moyens financiers inédits. Une force de frappe qui lui ouvre de nouvelles perspectives de développement.
Ainsi, après le rachat d’un concurrent espagnol début novembre 2022, l’éditeur lyonnais réalise une nouvelle opération de croissance externe, cette fois-ci en France, avec le rachat de son rival Infoparc SIP2.
"Depuis que j’ai débuté dans ce secteur du logiciel de gestion de flottes automobiles, il y a 15 ans, InfoParc m’est toujours apparu comme une référence sur le marché et en particulier sur la gestion des garages internes et de la comptabilité", commente Matthieu Echalier, PDG de GAC Group.
Pas de fusion des deux logiciels
Jusqu’à présent détenu par le groupe Berger Levrault, Infoparc SIP2 vient donc renforcer les rangs du leader du marché des logiciels de gestion de flotte, qui revendique à ce jour plus de 400 000 véhicules gérés via son outil GAC Car Fleet.
En 2021, Infoparc SIP2 a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, dont les deux tiers sont présentés comme récurrents. Les collaborateurs de l'entreprise basée à Boulogne-Billancourt (92) seront accueillis au sein de GAC IP, la nouvelle société sœur de GAC Technology.
Aucune fusion des deux outils n’est prévue à ce jour, est-il précisé dans un communiqué. Les clients actuels des deux structures conservent ainsi leurs plateformes respectives et les équipes qui les accompagnent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.