Freenow lance sa carte virtuelle de paiement pour la mobilité des salariés
En parallèle du Forfait mobilité durable (FMD) qui peine à séduire de nombreuses entreprises, Freenow propose un nouveau moyen de paiement. Ce dernier se destine à ses clients qui utilisent le Mobility Budget, une allocation mensuelle que l’employeur offre à son collaborateur, considéré comme un avantage salarial. Cette nouvelle carte de paiement est disponible pour tous les clients Freenow for Business en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni depuis le 1er février 2023. Cette dernière devrait s'étendre en 2023 à d’autres pays.
À lire aussi : L’usage de la voiture de fonction devrait chuter dans les 3 ans
Cette carte virtuelle, prépayée, permet au salarié d’utiliser ce budget sur le mode de transport qu’il souhaite. Une utilisation qui ne se limite pas aux trajets domicile-travail mais aussi à leurs besoins personnels. Par ailleurs, ce moyen de paiement donne aussi l’accès aux moyens de transport qui ne sont pas encore disponibles sur l’application (contrairement à l’utilisation initiale du Mobility Budget).
Offrir le choix aux salariés
"La nouvelle carte mobilité change la donne pour nos entreprises clientes. Elles ont désormais un meilleur contrôle sur leur budget dédié aux avantages salariaux, déclare Valentin Naidja, vice-président des ventes chez Freenow. Les collaborateurs peuvent choisir l’option de mobilité qui correspond à leurs besoins réels en matière de voyages, de déplacements privés, ou encore de trajets quotidiens et la payer avec leur carte mobilité. Il s'agit d'un réel avantage pour retenir les talents et réduire le turnover qui est actuellement en hausse."
Dorénavant, le salarié aura accès à tout type de transport, du vélo à la location de voiture en passant par les transports en commun. Notons que Mobility Budget peut à présent être dépensé à l’étranger, fonctionnalité non disponible dans sa version précédente. La société, soutenue par le groupe BMW et Mercedes-Benz Mobility, tient à rappeler que l’entreprise garde un contrôle sur ce budget et offre le choix au salarié pour sa mobilité personnelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.