S'abonner

Free2Move relance PSA dans la location courte durée

Publié le 5 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En officialisant l'offre Rent, la marque de mobilité du groupe PSA s'ouvre au service de location courte durée à grande échelle. D'abord lancé en France, il sera ensuite déployé dans plusieurs pays d'Europe.

 

PSA se relance sur le marché de la location courte durée. Cette fois, le groupe confie à sa marque Free2Move la prise en charge de l'activité qui adopte le nom classique de Rent. Selon les informations diffusées ce 4 juin 2019, l'offre se concrétise sous la forme d'une plateforme unique sur laquelle des véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall seront accessibles aux clients particuliers et aux entreprises.

 

Le parcours de consommation entièrement digitalisé sera associé à un parc de près de 20 000 véhicules particuliers et utilitaires, répartis dans 1 300 agences à travers l'Europe, avant la fin 2019. Free2Move Rent commence en France puis s'étendra progressivement à l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, d'après le plan défini par le constructeur.

 

Free2Move Rent marque une nouvelle étape de la collaboration avec TravelCar, la start-up récemment rachetée par le Groupe PSA. Cette dernière a mis toute son expertise digitale dans la location au profit de ce projet de groupe. Comme le veulent les nouveaux standards technologiques, les clients pourront en 24/7 utiliser leur smartphone pour réserver, ouvrir, démarrer le véhicule puis terminer la session de location. Rent proposera notamment une assurance optionnelle adaptée aux jeunes conducteurs, une franchise réduite et une assistance routière.

 

Par voie de fait, ce programme vient se substituer aux solutions existantes dans les différents réseaux des marques du groupe, notamment celle fournie par Ucar. Le spécialiste de la location qui avait vu ses contrats de prestation être annulés chez Peugeot et Opel, en fin d'année 2018, doit également se résigner à laisser s'échapper ceux obtenus chez Citroën et DS, en octobre 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle