S'abonner

Free2move fait l’acquisition de Kuantic

Publié le 1 décembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale de Stellantis spécialisée dans les services de mobilité annonce l’acquisition du télématicien Kuantic auprès de Valeo. Free2move se renforce ainsi dans l’univers des flottes.
Free2move Kuantic
Free2move se renforce dans le domaine des services connectés BtoB avec le rachat de Kuantic. ©Free2move

Nouvelle opération d’envergure dans le secteur de la télématique. Free2move s’empare de Kuantic. Le télématicien, qui a vu le jour en 2003, était détenu par l’équipementier français Valeo, actionnaire depuis 2017.

 

Cette acquisition permet à la filiale du groupe Stellantis de se renforcer dans le domaine de la gestion de flotte connectée. Kuantic y joue les premiers rôles avec ses différentes solutions et le référencement de sa plateforme de remontée de données auprès des principaux constructeurs automobiles.

 

A lire aussi : Stéphane Peycelon prend la tête d’Océan

 

"Cette initiative stratégique marque une étape importante dans notre parcours pour devenir un fournisseur de mobilité complet, déclare Brigitte Courtehoux, directrice générale de Free2move. En ajoutant Kuantic à notre écosystème, nous renforçons nos capacités pour servir nos clients professionnels avec des solutions et des services de connectivité de premier ordre".

 

Conséquence immédiate de ce rachat, les solutions du télématicien seront à présent commercialisées sous la marque Free2move.

 

"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Free2move et sommes impatients de façonner l'avenir de la mobilité ensemble avec une offre multimarque forte. Sur la base de notre collaboration réussie jusqu'à présent, nous sommes convaincus que nous saurons mettre à profit notre expertise de manière ciblée et efficace", réagit pour sa part Dominique Doucet, le directeur général de Kuantic.

 

A lire aussi : Targa Telematics finalise l'acquisition de Viasat Group

 

Rappelons que la filiale de Stellantis compte atteindre 15 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 2,8 milliards d’euros de revenus en 2030. La prise de contrôle de Kuantic contribuera à la réalisation de cette ambition.

 

Cette acquisition tombe également à point nommé pour le groupe Stellantis, qui a récemment annoncé viser la place de n°1 mondial du secteur des véhicules commerciaux à compter de 2027. La business unit Pro One, qui a vu le jour à cette occasion, entend notamment généraliser l’activation des boîtiers de télématique sur les VUL du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle