S'abonner

Frédéric Oudéa nommé administrateur d’ALD

Publié le 8 février 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le directeur général de la Société Générale, qui quittera son poste en mai 2023, vient d’être nommé administrateur du loueur longue durée. Le renfort de Frédéric Oudéa intervient dans le cadre du rapprochement avec LeasePlan.
Frédéric Oudéa
Frédéric Oudéa intègre le conseil d'administration d'ALD.

Réuni le 7 février 2023, le conseil d’administration d’ALD a nommé Frédéric Oudéa en tant qu’administrateur avec effet immédiat, à la suite de la démission de Karine Destre-Bohn. Une nomination soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale du loueur longue durée.

 

Le directeur général de la Société Générale, qui quittera son poste en mai 2023, vient renforcer l'équipe en vue de l’intégration prochaine de LeasePlan, une opération qu’il supervise depuis plusieurs mois. Cette dernière devrait se voir bouclée au cours du premier trimestre.

 

A lire aussi : ALD augmente son capital de 1,2 milliard d'euros pour acquérir LeasePlan

 

L’acquisition de LeasePlan par ALD, autorisée fin novembre 2022 par la Commission européenne, représentera un investissement de 4,5 milliards d’euros. Naîtra alors le premier loueur longue durée mondial, avec plus de 3 millions de véhicules sous contrat.

 

Diony Lebot, directeur général délégué de la Société Générale et président du conseil d'administration d'ALD, dit se "réjouir de travailler avec Frédéric Oudéa et le conseil d'administration, aux côtés de l'équipe de direction d'ALD, pour soutenir l'intégration prochaine de LeasePlan et entamer un nouveau chapitre du développement d'ALD."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle