Fraikin arrive dans les Dom-Tom
Fraikin ne veut laisser aucun marché de côté. Le loueur longue durée annonce son arrivée dans les Dom-Tom suite à la signature d’un partenariat avec un groupe martiniquais spécialisé dans la distribution et la location de véhicules dans les départements français d’outre-mer.Fraikin va ainsi s’appuyer sur les équipes et les structures de Bamitel en Martinique, de Carmo-Pro en Guadeloupe, de Matoubam en Guyane et de Remirex pour l’île de La Réunion.
Ces acteurs locaux, concessionnaires poids lourds ou pôles de location de véhicules, disposent d’ores et déjà d’équipes dédiées à cette nouvelle activité, d’ateliers de réparation mais aussi d’une flotte de véhicules aux couleurs de Fraikin. Le premier contrat longue durée a par ailleurs été signé en Martinique. Pour Olivier Bodeau, chef de projet licences de marque chez Fraikin,"cette collaboration est le premier contrat de licence de marque que le groupe Fraikin met en place. Il nous permet à la fois d’accompagner nos clients sur la totalité du territoire français, mais aussi de formaliser et transmettre notre savoir-faire".
Selon le loueur, d’autres partenariats pourraient être conclus afin d’accompagner son développement sur de nouveaux marchés. "Le succès de ce partenariat pourrait nous aider à repenser notre stratégie d’internationalisation en dupliquant ce business model pour nous implanter sur de nouveaux territoires", estime Olivier Bodeau.